miércoles, 25 de mayo de 2011

Présentation du projet Las obras de los obreros à l'EHESS dans le cadre de« L’art et l’Amérique Latine, au-delà de ses limites géographiques. Dialogues, écarts et dissonances. »

Mabel Tapia et María Soledad García nous ont invité afin de présenter le projet Las obras de los obreros à l'École de hautes études en sciences sociales le 3 juin 2011 journée d'études Custionamiento uno, salle Lombard (105, Bvd. Raspail, 75006) à 10h00.
http://cuestionamiento.wordpress.com


Issues de trois propositions indépendantes, ces journées d’études regroupées sur le titre Dialogues, écarts et dissonances: l’Amérique Latine, au-delà de ses limites géographiques, témoignent de l’intérêt croissant pour repenser la place de l’Amérique Latine dans le contexte socio-politique mondial. Cet intérêt est lié à l’émergence des nouvelles perspectives dans les sciences humaines et sociales, amenant à reconsidérer certaines catégories conceptuelles, politiques et culturelles. C’est dans cette voie que nous essayerons d’établir le dialogue entre artistes, doctorants et chercheurs provenant de différentes disciplines.
 Il s’agira, avant tout, d’organiser trois moments de travail et d’échange autour de la recherche et de la production artistique moderne et contemporaine. A partir de différentes perspectives, chaque séance tentera de faire le point sur l’état de la recherche et de se confronter à des nouveaux questionnements épistémiques et méthodologiques.
Les trois journées d’études :
1/06/2011  Représentations et réception : éléments pour penser les arts et l’Amérique Latine
3/06/2011  Cuestionamiento 1: Recherches sur l’art en Amérique Latine
6/06/2011 Couple, Genre et Territorialité


No hay comentarios:

Publicar un comentario